Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.

La vie de famille change quand le plus vieux frère Koichi amène sa nouvelle femme Yuriko avec un appétit vorace de sexualité à la maison. Le jeune frère Kazuo considère Yuriko comme une source de libération sexuelle. Leur sœur Akiko travaille dans un sauna avec des services sexuels tandis que leur père convoite la propriétaire du bar où il va régulièrement. Et dans tout ça, Koichi est obsédé par son aventure avec une dominatrice et des jeux S&M.

Fiche technique

  • Titre original : 変態家族兄貴の嫁さん (Hentai kazoku: Aniki no yomesan)
  • Date de sortie : 1er juin 1984 (Japon) | 10 octobre 2018 (FNC)
  • Réalisé par : Masayuki Suo
  • Scénario par : Masayuki Suo
  • Acteurs : Kaze Kaoru, Miki Yamaji
  • Genre : Comédie, Drame, Érotisme
  • Durée : 63 min
  • Classement : 18A
  • Pays d’origine : Japon
  • Langue : Japonais (sous-titre en anglais)
  • FNC 2018 : https://nouveaucinema.ca/fr/films/abnormal-family

Abnormal Family a été présenté dans le cadre du Festival du Nouveau Cinéma le :

  • 10 octobre à 17 h à la Cinémathèque québécoise – Salle principale

Le FNC, c’est aussi la chance de voir de vieux films qui ont été restaurés comme Abnormal Family en 4k à partir d’une copie en 35 mm. Mais c’est aussi l’occasion de voir des films qui ne sont pas grand public. Abnormal Family fait partie des « Pink film », un mouvement de film à connotation érotique au Japon dans les années 60 (avant les romans pornos de Nikkatsu).

Une famille anormale

Comme toute bonne famille, il y a toujours quelque chose qui cloche. Dans Abnormal Family, l’histoire brosse le portrait d’une famille dysfonctionnelle. Mais, c’est aussi l’occasion de démontrer l’évolution de la société (des années 80). Par exemple, la sœur ne rêve pas de se marier et de fonder une famille. Elle préfère vivre sa sexualité et avoir un travail. En même temps, le personnage de Yuriko montre que la femme reste un objet sexuel et la ménagère de la maison qui s’occupe de tout (lessive, nourriture, etc.).

Du sexe, encore du sexe

La trame narrative est assez superficielle dans Abnormal Family puisque les scènes de sexe prennent beaucoup d’importance dans ce long 63 minutes. Mais c’est typique du genre (« Pink film »).

Les personnages, bien qu’ils soient intéressants du point de vue de leur personnalité, n’ont pas vraiment de chimie entre eux. Les dialogues sont assez saccadés tout comme les scènes de sexe. Néanmoins, il est amusant de découvrir cette famille disjonctée. La trame sonore est étrange. Soit c’est silencieux, soit il y a une musique que je qualifierais de musique d’ascenseur.

Abnormal Family

Bien que le sexe soit omniprésent dans l’histoire, il y a tout de même un message sur le bonheur. Le mariage ne signifie pas instantanément du bonheur, que celui-ci doit être créé par soi-même afin de s’épanouir dans la vie! Abnormal Family est un film érotique qui manque de rythme même dans les coups de reins (ou de bassin). Je suis content de l’avoir vu, mais ce n’est certainement pas un film essentiel à voir. Au moins, la restauration en 4k est superbe!

Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’. La vie de famille change quand le plus vieux frère Koichi amène sa nouvelle femme Yuriko avec un appétit vorace de sexualité à la maison. Le jeune frère Kazuo considère Yuriko comme une source de libération sexuelle. Leur sœur Akiko travaille dans un sauna avec des services sexuels tandis que leur père convoite la propriétaire du bar où il va régulièrement. Et dans tout ça, Koichi est obsédé par son aventure avec une dominatrice et des jeux S&M. Fiche technique Titre original : 変態家族兄貴の嫁さん (Hentai kazoku: Aniki no yomesan)Date ..
La réalisation
Le scénario et l’histoire
Le jeu des acteurs
Le plaisir durant le visionnement
User Rating : No Ratings Yet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *