Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.
Cette semaine à « Dans un cinéma près de chez vous», je vous parle du film X-Men: Dark Phoenix. Découvrez mes impressions du film !
Quatrième film de la franchise (après le reboot avec First Class, Days of Future Past et Apocalypse), Dark Phoenix est un film sur l’origine de Jean Grey et de cette force cosmique qu’est le Phénix noir. En tant que tel, ce nouveau film raconte une histoire sans grand artifice narratif. Tout de même, ça conclut correctement cette franchise cinématographique et on sent que le scénariste a pu raconter ce qu’il voulait.
C’est un film bien divertissant avec beaucoup d’action, même si l’histoire n’ajoute rien à la franchise. Les combats sont bien faits dans l’ensemble et exploitent bien les différents personnages de l’équipe (Cyclops, Storm, Nightcrawler, Beast, etc.). Jean Grey (Sophie Turner) comme vilain, je ne trouve pas qu’elle soit fantastique dans ce film. C’est peut-être le choix de l’actrice que j’associe beaucoup à Game of Thrones.
De manière générale, je trouve que Dark Phoenix est un bon divertissement, sans être grandiose. J’ai bien hâte de voir ce que les X-Men vont devenir dans l’univers cinématographique de Marvel !
X-Men: Dark Phoenix
- Titre québécois : X-Men : Phénix Noir
- Date de sortie : 7 juin 2019 (Canada) | 5 juin 2019 (France)
- Réalisé par : Simon Kinberg
- Scénario par : Simon Kinberg
- Acteurs : James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Sophie Turner, Tye Sheridan, Alexandra Shipp, Jessica Chastain
- Distributeur : 20th Century Fox
- Genre : Action, Aventure, Science-fiction, Super Héros
- Durée : 114 min
- Classement : PG
- Pays d’origine : États-Unis
- Langue : Anglais (aussi en français)
- Site officiel : https://www.foxmovies.com/movies/dark-phoenix