Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.

Cette semaine à « Dans un cinéma près de chez vous», je vous parle du film Stuber. Découvrez mes impressions du film !

Stuber, ce film ou cette infopublicité pour la compagnie UBER (un élément important que je n’ai pas pensé à dire dans ma critique vidéo), raconte l’histoire d’un policier (Dave Bautista) qui perd sa collègue de travail (Karen Gillen). Avec un esprit de vengeance, il tente de débusquer ceux qui ont commis ce crime. Malheureusement pour lui, il vient de subir une chirurgie oculaire, ce qui l’empêche de se déplacer. Heureusement, il tombe sur un sympathique chauffeur UBER qui le déposera partout afin qu’il puisse résoudre le crime.

Une dégringolade de déception

Le film débute avec une scène d’action ultra intense pendant dix minutes. Cependant, après cette introduction, l’histoire prend toute une dégringolade autant au niveau de l’action que du scénario. Ce dernier devient maladroit comme le personnage de Dave Bautista et l’humour tourne autour de cette maladresse. Ça devient presque pitoyable par moment.

Une autre chose qui est décevante s’avère être que les bandes-annonces, encore une fois, en révèlent trop sur le film. Plusieurs « bons » gags ou scènes d’action y sont montrés, même des scènes d’action finale. C’est vraiment dommage ce genre de pratique puisque la magie s’estompe rapidement et facilement. C’est sans compter que l’effet de surprise disparaît complètement.

La performance de Dave Bautista est du même niveau que l’humour et le scénario. Je ne trouve pas que c’est un grand acteur. Comparativement à Kumail Nanjiani qui lui rayonne beaucoup plus dans ce film. Peut-être que le fait que ce soit un premier rôle lui laisse plus d’espace pour montrer son potentiel.

Bref, Stuber n’est vraiment pas un bon film. L’histoire ne réussit pas à lever et en plus, elle est trop révélée dans les diverses bandes-annonces. Aussi, le fait que le film soit une grosse publicité pour UBER n’aide pas à se faire apprécier.

Stuber

  • Date de sortie : 12 juillet 2019 (Canada) | 30 octobre 2019 (France)
  • Réalisé par : Michael Dowse
  • Scénario par : Tripper Clancy
  • Acteurs : Kumail Nanjiani, Dave Bautista, Iko Uwais, Natalie Morales, Betty Gilpin, Jimmy Tatro, Mira Sorvino, Karen Gillan
  • Distributeur : 20th Century Fox, Walt Disney Studios Motion Pictures
  • Genre : Action. Comédie, Crime
  • Durée : 93 min
  • Classement : 14A
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Langue : Anglais (aussi en français)
  • Site officiel : https://www.foxmovies.com/movies/stuber
Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’. Cette semaine à « Dans un cinéma près de chez vous», je vous parle du film Stuber. Découvrez mes impressions du film ! https://www.youtube.com/watch?v=HfgHSSy-iaU Stuber, ce film ou cette infopublicité pour la compagnie UBER (un élément important que je n’ai pas pensé à dire dans ma critique vidéo), raconte l’histoire d’un policier (Dave Bautista) qui perd sa collègue de travail (Karen Gillen). Avec un esprit de vengeance, il tente de débusquer ceux qui ont commis ce crime. Malheureusement pour lui, il vient de subir une chirurgie oculaire, ce qui l’empêche ..
La réalisation
Le scénario et l’histoire
Le jeu des acteurs
Les effets spéciaux
Le plaisir durant le visionnement
User Rating : No Ratings Yet !

Leave a Reply