Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.

Jour 1 : « Dans un Fantasia près de chez vous», je vous parle du film The Art of Self-Defense et du court métrage québécois You Don’t Know Me. Découvrez mes impressions du film !

The Art of Self-Defense

Second film lors de la soirée d’ouverture au Festival Fantasia, The Art of Self-Defense raconte l’histoire un jeune homme, un peu asperger, qui subit une violente attaque où il est battu presque à mort en pleine nuit. Voulant briser son traumatisme, Casey veut acquérir une arme à feu, mais les délais de vérification étant trop longs, il se tourne vers le Karaté ! Réussira-t-il à vaincre sa peur et son traumatisme ?

Dès les premières minutes, on sent l’humour absurde s’installer graduellement, avec un certain côté exponentiel jusqu’aux éclats de rire ! Les situations présentées dans ce film sont complètement folles et d’un ridicule infini durant certaines scènes. Ces scènes sont complètement géniales avec le Sensei de Karaté qui a une philosophie déjantée ! Le duo entre Jesse Eisenberg (Casey) et Alesdandro Nivalo (Sensei) est excellent et leurs performances sont hilarantes !

Bref, l’histoire de The Art of Self-Defense est originale, amusante et surtout hilarante ! Pour ma part, ça ouvre parfaitement la 23e édition du Festival Fantasia. La barre est haute…

The Art of Self-Defense

  • Réalisé par : Riley Stearns
  • Scénario par : Riley Stearns
  • Acteurs : Jesse Eisenberg, Alessandro Nivola, Imogen Poots
  • Genre : Comédie, Drame, Thriller, Art martiaux
  • Durée : 104 min
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Langue : Anglais
  • Site officiel : http://www.pnwpictures.com/cinema/THE_ART_OF_SELF-DEFENSE

You Don’t Know Me

Un couple de voyageur s’arrête dans une station d’essence et devient pris au piège d’une terrible affaire.

Ce court métrage de 11 minutes est excellent autant au niveau de l’histoire que de sa réalisation et de ses acteurs. C’est vraiment « Short & Sweet » comme court métrage. En plus, ça a été réalisé en 72 heures pour le Cabaret Kino Mai 2019.

Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’. Jour 1 : « Dans un Fantasia près de chez vous», je vous parle du film The Art of Self-Defense et du court métrage québécois You Don’t Know Me. Découvrez mes impressions du film ! https://youtu.be/RKsNymzAqOo The Art of Self-Defense Second film lors de la soirée d'ouverture au Festival Fantasia, The Art of Self-Defense raconte l'histoire un jeune homme, un peu asperger, qui subit une violente attaque où il est battu presque à mort en pleine nuit. Voulant briser son traumatisme, Casey veut acquérir une arme à feu, mais les délais de ..
La réalisation
Le scénario et l’histoire
Le jeu des acteurs
Le plaisir durant le visionnement
User Rating : No Ratings Yet !

One Comment

Leave a Reply