Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.

Cette semaine à « Dans un cinéma près de chez vous », je vous parle du film Hobbs & Shaw, un spin-off de Fast & Furious. Découvrez mes impressions du film !

Hobbs (Dwayne Johnson) et Shaw (Jason Statham) devront collaborer afin d’éviter une terrible menace planétaire. Ils devront mettre de côté leurs différends pour arrêter un groupe d’individus dirigé par l’anarchiste Brixton (Idris Elba) qui veut mettre la main sur un dangereux virus. Mais un agent du MI6 qui s’avère être la sœur de Shaw (Vanessa Kirby) réussit à mettre la main sur ledit virus et se l’injecte.

La prémisse de ce spin-off de Fast & Furious ressemble énormément à cette du deuxième Mission : Impossible avec le virus. Mais ce n’est pas si grave parce que l’histoire est très divertissante et incroyable. Aussi, il faut dire que l’histoire est un peu un collage de plusieurs autres films d’action. On a des scènes à la Captain America, à la Black Panther, etc. Est-ce que c’est décevant ? Pas du tout… Ce sont des scènes surréelles qui ne font qu’augmenter l’absurdité de l’action dans le film.

De l’action spectaculaire

Comme les précédents volets, plusieurs choses ne font aucun sens. Heureusement qu’on est habitué à ça dans la franchise. Les scènes d’action défient les lois de la gravité (encore une fois), mais ça donne des moments spectaculaires ! Même la météo et le temps ne se peuvent pas dans Hobbs & Shaw. C’est débile ! Haha !

Le personnage d’Idris Elba est augmenté technologiquement comme dans les films de Cyberpunk. C’est drôle comme les tas de muscles de Johnson et Statham réussissent à égaler Elba ! La distribution est totalement géniale avec Johnson, Statham, Elba, Kirby, etc. C’est un 2 h 16 de pure adrénaline avec ce film.

Bref, Hobbs & Shaw est le genre de film où l’on met son cerveau à « off » pour quelques heures pour apprécier ce divertissement pur et dur. Le duo entre Hobbs et Shaw est magnifique à l’écran et j’espère qu’une suite va se réaliser ! Ce spin-off de Fast & Furious est amusant et une bonne « ride » d’action et d’aventure !

Fast & Furious Presents: Hobbs & Shaw

  • Titre québécois : Rapides et dangereux présentent Hobbs et Shaw
  • Date de sortie : 2 août 2019 (Canada) | 7 août 2019 (France)
  • Réalisé par : David Leitch
  • Scénario par : Chris Morgan, Drew Pearce
  • Acteurs : Dwayne Johnson, Jason Statham, Idris Elba, Vanessa Kirby, Helen Mirren
  • Distributeur : Universal Pictures
  • Genre : Action, Aventure
  • Durée : 136 min
  • Classement : PG
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Langue : Anglais (aussi en français)
  • Site officiel : https://www.hobbsandshaw.com/
Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’. Cette semaine à « Dans un cinéma près de chez vous », je vous parle du film Hobbs & Shaw, un spin-off de Fast & Furious. Découvrez mes impressions du film ! https://youtu.be/czoCWc-RbsA Hobbs (Dwayne Johnson) et Shaw (Jason Statham) devront collaborer afin d’éviter une terrible menace planétaire. Ils devront mettre de côté leurs différends pour arrêter un groupe d’individus dirigé par l’anarchiste Brixton (Idris Elba) qui veut mettre la main sur un dangereux virus. Mais un agent du MI6 qui s’avère être la sœur de Shaw (Vanessa Kirby) réussit ..
La réalisation
Le scénario et l’histoire
Le jeu des acteurs
Les effets spéciaux
Le plaisir durant le visionnement
User Rating : No Ratings Yet !

Leave a Reply