Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.

Jour 17 : « Dans un Fantasia près de chez vous», je vous parle du film japonais 21st Century Girl. Découvrez mes impressions du film !

Habituellement, je ne suis pas un grand amateur des programmes de courts métrages puisque la plupart du temps, je me retrouve à en aimer quelques-uns, et aussi, les liens entre chacun ne sont pas très forts. Heureusement, 21 st Century Girl est fait autrement. Ce programme ressemble plus à un long métrage qu’un programme traditionnel de courts métrages.

Ce que j’ai adoré de cette présentation, c’est que les liens sont très forts entre chacune des histoires. C’est 15 courts métrages faits par 15 réalisatrices japonaises qui dépeignent un portrait de la femme japonaise au 21e siècle. Sexualité, genre, relations humaines, tout y passe. En plus d’avoir une forte thématique entre chaque histoire, certains éléments sont récurrents comme la photographie, être une muse, etc.

  1. Anytime, Anywhere – Yoko Yamanaka
  2. Mucous Membrane – Ayaka Kato
  3. Projection – Yurina Kaneko
  4. Love Desiccant – Uka Eda
  5. Out of Fashion – Kanae Higashi
  6. Your Sheet – Aya Igashi
  7. Miror – Risa Takeuchi
  8. Sex-less, Sex-friends – Momoko Fukuda
  9. Muse – Yuka Yasukawa
  10. Wanna Be Your Cat – Rin Shuto
  11. Spring-ing – Aimi Natsuto
  12. Reborn – Yukari Sakamoto
  13. Low Resolution, High Emotion – Hana Matsumoto
  14. For Lonesome Blossoms – Û-ki Yamato
  15. End-title Animation – Sakura Tamagawa

Évidemment, certains courts métrages m’ont moins plu, mais de manière générale, les 15 histoires sont pas mal du même niveau en termes de qualité cinématographique, de narration, de performance.

Bref, j’ai été grandement surpris par 21st Century Girl. Le portrait dépeint est juste et brillant !

21st Century Girl

  • Titre original : 21世紀の女の子
  • Réalisé par : Yuka Eda, U-ki Yamato, Momoko Fukuda, Kanae Higashi, Aya Igashi, Ayaka Kato, Hana Matsumoto, Aimi Natsuto, Yukari Sakamoto, Rin Shuto, Risa Takeuchi, Yoko Yamanaka, Yuka Yasukawa
  • Genre : Drame, Expérimental
  • Durée : 120 min
  • Pays d’origine : Japon
  • Langue : Japonais (sous-titre en anglais)
  • Fantasia : https://fantasiafestival.com/en/film/21st-century-girl
Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’. Jour 17 : « Dans un Fantasia près de chez vous», je vous parle du film japonais 21st Century Girl. Découvrez mes impressions du film ! https://youtu.be/WwYQDkYG5lQ Habituellement, je ne suis pas un grand amateur des programmes de courts métrages puisque la plupart du temps, je me retrouve à en aimer quelques-uns, et aussi, les liens entre chacun ne sont pas très forts. Heureusement, 21 st Century Girl est fait autrement. Ce programme ressemble plus à un long métrage qu’un programme traditionnel de courts métrages. Ce que j’ai adoré de cette présentation, c’est ..
La réalisation
Le scénario et l’histoire
Le jeu des acteurs
Le plaisir durant le visionnement
User Rating : No Ratings Yet !

Join the discussion One Comment

Leave a Reply