ddays poster 26.5x40 finalEt si l’apocalypse arrivait bientôt, que feriez-vous? Dirty Fred et Bruho ont décidé de tout lâcher (emplois, domiciles, biens matériels) et de survivre à la future apocalypse. Ils sont sûrs que la fin du monde arrive bientôt parce que les ressources de la planète Terre diminuent de jour en jour. Avec la disparition du pétrole, notre duo pense que l’anarchie règnera bientôt. Ils partent à l’aventure afin de se loger et de se nourrir. Pour cela, ils devront pénétrer par effraction des maisons, voler la nourriture, la drogue et l’alcool (surtout la drogue et l’alcool pour Dirty Fred). Ils vivent au jour le jour et ils changent de domicile tous les jours. S’ils se font prendre, ils expliqueront aux propriétaires ce qu’ils sont et ce qu’ils font avec d’énormes mensonges. Cependant, les gens les croyent, ou bien ils sont tellement bouche bée que Dirty Fred et Bruho réussissent à s’enfuir avant que les propriétaires le réalisent. En dernier lieu, ils utiliseront la force pour se sortir du pétrin. Sur leur chemin, ils vont rencontrer Reyna et Jaidon qui se joindront à Dirty Fred et Bruho. Quand est-ce que l’apocalypse arrivera?

Le film Doomsdays est totalement hilarant et très absurde. C’est une comédie préapocalyptique. Le long métrage est monté en genre de sketch, soit une journée, un gag. C’est peut-être le seul défaut du film. C’est-à-dire que de temps en temps, les gags deviennent redondants. Le film se déroule sur plusieurs semaines, donc on voit le duo qui répète souvent la même chose de jour en jour, soit de se trouver un toit pour la nuit. Il y a plusieurs runnings gags tout au long du film.

Dans ce film tout est drôle: les situations dans lesquelles les personnages se retrouvent, elles sont toutes autant déjantées; les dialogues qui sont remplis de blagues absurdes; le jeu des comédiens, Justin Rice et Leo Fitzpatrick sont les parfaits acteurs pour incarner les «héros» de Doomsdays. Une autre chose qui est très drôle, c’est les raisons qui les ont poussées à suivre ce mode de vie. Leurs raisons sont basées sur d’étranges fausses conclusions.

Bref, Doomsdays est à voir parce que c’est un film intelligent et drôle qui peut nous questionner sur notre monde égocentrique et sur notre conscience écologique.

Fiche technique:

  • Réalisation : Eddie Mullins
  • Scénario : Eddie Mullins
  • Interprètes : Justin Rice, Leo Fitzpatrick, Brian Charles Johnson, Laura Campbell
  • Production : Melissa Mugavero, Eddie Mullins
  • Company: Eddie Mullins
  • Comédie
  • États-Unis
  • 2013
  • 90 mins
  • DCP
  • Anglais

http://doomsdaysmovie.com

http://www.fantasiafestival.com/2013/fr/films-et-horaire/44/doomsdays

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *