Ant-Man est de retour au grand écran après un premier film en 2015 et une apparition dans Civil War. Bien des choses se sont passées en deux ans, Scott Lang est sous surveillance par le FBI et Hope & Hank Pym sont recherchés. Un jour, Scott a une vision de Janet, la mère de Hope alias Wasp. Elle sera toujours vivante, mais prisonnière du Quantum Verse. Ant-Man et Wasp avec l’aide de Hank Pym feront tout en leur pouvoir pour retrouver Janet.

Fiche technique

  • Titre original : Ant-Man and the Wasp
  • Titre français : Ant-Man et la Guêpe
  • Date de sortie : 6 juillet 2018 (Québec) | 18 juillet 2018 (France)
  • Réalisé par : Peyton Reed
  • Scénario par : Chris McKenna, Erik Sommers, Gabriel Ferrari, Andrew Barrer, Paul Rudd
  • Acteurs : Paul Rudd, Michael Douglas, Evangeline Lilly, Walton Goggins, Hannah John-Kamen, Michael Pena, Laurence Fishburne, Michelle Pfeiffer, Randall Park
  • Distributeur : Disney
  • Genre : Action, Aventure, Comédie, Fantaisie, Science-Fiction, Superhéros
  • Durée : 118 min
  • Classement : Général
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Langue : Anglais (aussi en français)

Un petit film au grand écran

L’univers cinématographique de Marvel se greffe d’un nouveau super héros. Dans ce nouveau film, Ant-Man/Scott Lang (Paul Rudd) doit aider Hank (Michael Douglas) et The Wasp/Hope (Evangeline Lilly) que nous avons vus en civil et non en super héros dans le premier film. Le scénario fait beaucoup de références à Civil War même si cela fait 2 ans que le film a été présenté au cinéma. C’est bien de faire ces liens, mais il me manque quelque chose pour que cela s’intègre parfaitement à l’univers de Marvel d’aujourd’hui.

L’histoire de Ant-Man & the Wasp est assez simple et même très mince. La première réflexion que je me suis faite en sortant du film, c’est comme quoi c’est un petit film (très anecdotique) sur un très très grand écran (désolé pour les jeux de mots). En tant que tel, le film est divertissant. Mais, le scénario n’apporte rien à l’univers de Marvel. C’est pour cela que je trouve que ça reste une histoire très anecdotique. En plus, le film introduit des personnages comme Goliath sans réellement l’exploiter dans le scénario… encore un élément d’intérêt secondaire à l’histoire.

Un petit objectif

En plus, le film ouvre sur une scène du passé avec Ant-Man (Hank Pym) et The Wasp (Jane, la mère de Hope). Cette ouverture montre le seul et unique but du film et le pourquoi que Ant-Man n’était pas dans Infinity War.

Le fait que le film se déroule avant Infinity War est assez décevant au niveau de la continuité de l’univers cinématographique. Je m’explique. Le film a été promu par le marketing de Marvel Studios en demandant aux amateurs de leurs films « mais où était Ant-Man? ». Or, c’est seulement la première scène du générique qui explique pourquoi. Et c’est sans parler que la deuxième scène est complètement gâchée et dévoilée dans les bandes-annonces.

De la chimie entre une fourmi et une guêpe

Au moins, le meilleur aspect du film est selon moi la relation entre Scott (Ant-Man) et Hope (Wasp). Ils ont une très belle chimie à l’écran et c’est beau à voir. Paul Rudd et Evangeline Lilly forment un bon duo que j’espère revoir au cinéma, en espérant que la prochaine histoire soit plus en grandeur. Quoique Scott et sa fille forment un fantastique duo à l’écran!

De grands effets visuels

Comme la plupart des films de Marvel, les effets spéciaux sont grandioses. Avec Ant-Man & the Wasp, les effets de miniatures et de géants sont très bien utilisés. C’est intéressant de voir différentes choses à de diverses grandeurs. Les fourmis sont utilisées comme de fourmis-travailleuses géantes pour construire le laboratoire de Hank Pym et c’est amusant à voir. Sinon, je crois que le plus beau visuellement, c’est la Quantum Verse. C’est tout simplement magistral et très coloré!

Ant-Man & the Wasp… divertissant, mais…

Le film Ant-Man & the Wasp est dans la continuité de ce que Marvel Studios propose. C’est-à-dire du divertissement. Mais, on sent que l’univers commence à l’essouffler (c’est ce que je ressens) puisqu’on nous présente de plus en plus de petites histoires sans trop d’impact sur l’univers. Ant-Man & the Wasp m’a semblé un film plutôt anecdotique qu’un grand divertissement à la Marvel.

Ant-Man est de retour au grand écran après un premier film en 2015 et une apparition dans Civil War. Bien des choses se sont passées en deux ans, Scott Lang est sous surveillance par le FBI et Hope & Hank Pym sont recherchés. Un jour, Scott a une vision de Janet, la mère de Hope alias Wasp. Elle sera toujours vivante, mais prisonnière du Quantum Verse. Ant-Man et Wasp avec l’aide de Hank Pym feront tout en leur pouvoir pour retrouver Janet. Fiche technique Titre original : Ant-Man and the Wasp Titre français : Ant-Man et la Guêpe Date de sortie : 6 ..
La réalisation
Le scénario et l’histoire
Le jeu des acteurs
Les effets spéciaux
Le plaisir durant le visionnement
User Rating : No Ratings Yet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *