Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.

 

Koroki commence un nouvel emploi dans un magazine pour les gens très cool. Il doit faire bonne impression, alors il s’inspire grandement de la vedette populaire Tamio Okuda. Après avoir gagné le respect de ses collègues de travail, Koroki réussit à attirer l’attention de Akari, la relationniste d’une grande marque de la mode. Cette dernière laisse son petit ami, un collègue de travail de Koroki, pour être avec Koroki. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que Akari laisse une traînée d’ex-amants partout où elle passe.

Fiche technique

  • Titre original : 奥田民生になりたいボーイと出会う男すべて狂わせるガール (Okuda Tamio ni naritai Boy to deau otoko subete kuruwaseru garu)
  • Date de sortie : 16 septembre 2017 (Japon) | 16 juillet 2018 (Fantasia)
  • Réalisé par : Hitoshi One
  • Scénario par : Hitoshi One
  • Acteurs : Satoshi Tsumabuki, Kiko Mizuhara, Hirofumi Arai, Sakura Ando, Lily Franky
  • Genre : Comédie, Romance
  • Durée : 100 min
  • Classement : Non classé
  • Pays d’origine : Japon
  • Langue : Japonais (sous-titre en anglais)
  • Fantasia 2018 : https://fantasiafestival.com/fr/films/tornado-girl

Tornado Girl a été présenté le 16 juillet dans le cadre du Festival International de films Fantasia.

Le cinéma japonais nous offre un petit délice avec la comédie romantique Tornado Girl. Le film de Hitoshi One basé sur la série populaire Shibuya Chokaku prouve qu’il est encore possible de faire d’excellentes histoires romantiques avec une grande touche d’humour délirant.

Trop de mignons à l’écran

J’ai passé un excellent moment à voir le film Tornado Girl puisque les deux personnages principaux sont de beaux bijoux cinématographiques. Koroki (Satoshi Tsumabuki) est un jeune homme pleurnichard tellement amoureux de la séduisante et mignonne Akari. Il est prêt à tout faire pour elle. Quant à Akara (Kiko Mizuhara), elle est tellement mignonne et « kawaii » (mignon/adorable en japonais). Elle brise littéralement l’écran avec son charme. Je crois que c’est cela qui m’a charmé et envouté dans ce film. Ensemble, le niveau de mignon à l’écran dépasse 9000 (comme Vegeta dans Dragon Ball Z dirait : « it’s over 9000 »). Mais elle joue bien son jeu de manipulatrice. C’est ce qui rend l’histoire encore plus divertissante.

Quelque peu répétitif

Néanmoins, le scénario de Tornado Girl se fait un peu répétitif par moment. Koroki tombe dans une boucle, un « pattern » amoureux avec Akari. Elle fait vivre à Koroki une tornade d’émotions dévastatrices. Le titre prend tout son sens durant ces moments. Même si c’est répétitif, ça n’empêche pas d’être très amusant. Je crois que l’aspect le plus décevant, c’est le côté très prévisible de l’histoire (outre la petite « twist » de la fin qui est franchement décevante). Je crois que j’aurais préféré que le film se termine avec la révélation finale au lieu de nous proposer un épilogue où on découvre ce que sont devenus les personnages 3 ans plus tard. J’aurais aimé rester sur le doute de ce qu’ils leur sont arrivés (habituellement, j’aime moins ce genre de fin, mais ici ça aurait bien marché).

Cat-lady, un délicieux personnage

Bien que Koroki et Akari sont d’excellents personnages, j’ai trouvé que celui qui était le plus délicieux était l’écrivaine trop passionnée de chat (une cat-lady). Elle fera vivre à Koroki tant de stress et d’aventure. Ça ajoute beaucoup de piquant à l’histoire en général!

Tornado Girl, une excellente comédie romantique

Pendant 1 h 40, j’ai passé un agréable moment à voir le film Tornado Girl. Bien sûr, l’histoire reste assez classique au niveau de la romance et de la comédie, mais les personnages sont tellement bons que ça projette le film à un autre niveau. Tornado Girl est un film divertissant, drôle et mignon!

Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.   Koroki commence un nouvel emploi dans un magazine pour les gens très cool. Il doit faire bonne impression, alors il s’inspire grandement de la vedette populaire Tamio Okuda. Après avoir gagné le respect de ses collègues de travail, Koroki réussit à attirer l’attention de Akari, la relationniste d’une grande marque de la mode. Cette dernière laisse son petit ami, un collègue de travail de Koroki, pour être avec Koroki. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que Akari laisse une traînée d’ex-amants partout où elle passe. Fiche ..
La réalisation
Le scénario et l’histoire
Le jeu des acteurs
Le plaisir durant le visionnement
User Rating : No Ratings Yet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *